Qui sommes nous ?

L'espace cyber-base emploi - P@m de Folelli est un espace public numérique. Ce type de structure est ouvert à tout public dans l'objectif de démocratiser l'informatique et internet.

Pour cela, nous vous proposons 3 types de prestations différentes :
  • L'accès libre pendant lequel n'importe quelle personne âgée de plus 10 ans pourra venir utiliser internet, un PC ou les périphériques à disposition
  • Les ateliers auxquels tout le monde peut s'inscrire. Lors de ces séances collectives, un animateur vous accompagnera dans l'appropriation d'un outil ou d'un usage.
  • Le conseil, ayant lieu au même horaire que l'accès libre. Vous bénéficiez alors d'un accompagnement pour réaliser une ou plusieurs manipulations sur votre PC ou sur un ordinateur mise à votre disposition
A Folelli, l'espace a vu le jour en 2001 et s'est agrandi en 2009, nos objectifs sont les suivant :
  • Améliorer l’accès à l’informatique en mettant à la disposition du public, une structure dotée d’outils de communication moderne. 
  • Aider les enfants et les adolescents dans leur travail scolaire (réalisations de documents, exposés, recherches…). 
  • Favoriser l’expression et la citoyenneté de tous les publics en ouvrant cette structure aux espaces de rencontres et d’échange. 
  • Faciliter les démarches des personnes en recherche d'emploi (réalisation de CV, lettre de motivation, libre consultation des offres d'emploi...)
  • Initier et sensibiliser tout public à l’outil informatique et la fabrication numérique

L'équipe d'animation


Thomas Renaud, embauché en tant qu'animateur en janvier 2011, il anime les séances thématiques enfants/adultes. Outre l'accueil en accès libre, il s'occupe également du côté technique de la structure ainsi que la communication de l'Association du Fium'Altu et la gestion des sites Internet. Il est depuis Janvier 2015 Le responsable de l'espace P@m Cyber-Base.
Adresse de contact : trenaud2b@gmail.com



Marylin Richard, embauchée en janvier 2009, animatrice encadrant tout particulièrement les actions et ateliers menés auprès des enfants (Aide aux devoirs, ateliers ludo-éducatifs avec l'A.L.S.H. et l'A.L.A.E.). Animatrice responsable de la structure de 2011 à 2014, elle nous à quitté en Janvier 2015 pour de nouvelles aventures dans le Fablab d’Ajaccio



Carl Platel, animateur et chef de projet de l'espace de janvier 2001 à janvier 2011, il a encadré avec passion différents types d'ateliers et géré le coté administratif et technique de la structure.



On en parle aussi sur la toile...