lundi 7 décembre 2015

C'est cassé !!!? mais non le p@m est la !


L'une de nos voisine du p@m m'a appelé cet après midi pour vérifier le fonctionnement d'un téléphone dont la base ne s'allumait plus.

Après quelque tests j'ai vite constaté qu'il s'agissait de l'alimentation qui se branche sur la base qui ne fonctionnait plus.

J'ai au p@m de nombreuses alimentations dans mes caisses de bazar informatique mais l'embout ne correspondait pas.

J'ai donc récupéré l'embout de l'alimentation cassée pour la monter sur l'alimentation de remplacement.

Deux choses trés importantes doivent être vérifié pour ce type de manipulation :

- Que le courant est identique en terme d'ampérage et ou de voltage (pour ma part j'ai utilisé un 5V contre un 6V mais avec un ampérage similaire, la charge sera un peu plus longue).

- Que les fils dénudés aient bien été recouvert par une gaine (j'utilise pour ma part de la thermorétractable) pour éviter de prendre le courant ou de créer un court circuit voir un début d'incendie (on ne plaisante pas avec le courant électrique).

Et voila, un téléphone comme neuf pour 0€, moins de déchets dans la nature et une voisine toute contente.

Votre p@m c'est aussi des réponses simples aux problèmes quotidiens ;)

Bon clics @ tous

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire