mercredi 17 juin 2015

[DIY] - Sculture TIC Avengers Recup'Art !

(Assez content du résultat pour un premier projet DIY mais la V2 sera encore mieux ^^)

Je vous donne les clefs pour réaliser ici un petit symbole Avengers 2 Age of Ultron en mode DIY !



Bien entendu vous pouvez adapter ce projet à vos envies. N'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous vous lancez !

Pour commencer il nous faut aller sur Internet imprimer un logo Avengers. rien de plus facile, vous pouvez en récupérer un ici, sinon adaptez le la taille qui vous convient. Découpez les bords de manière à avoir un pochoir inversé comme ci dessous vous pouvez le faire sur du carton pour une meilleure tenue.

Ensuite il vous faut trouver une vieille imprimante multifonction qui ne marche plus pour récupérer des composants.

N'hésitez pas à utiliser diverses cartes mères ou autres cartes électronique j'ai utilisé pour ma part une vieille alimentation, un lecteur DVD cassé et deux télécommandes.

Ce qui est important de récupérer dans l'imprimante c'est la baguette du scanner et la vitre, le reste nous servira à décorer le support découpé et les plastiques pourront être recyclés en benne.

Ensuite il s'agit de coller proprement les composants tout le long de notre patron en carton en essayant de faire un rendu propre. Au début ça ressemble pas à grand chose mais plus on avance plus ça prend forme doucement. N'hésitez pas aussi à démonter de petits composants comme des transistor pour les coller individuellement sur des endroits ou il resterait des trous.

(la baguette de scanner soudé à un interrupteur et un berceau de deux piles R6, j'utilise de la colle super forte pour faire tenir la baguette, mais attention à ne coller qu'un seul coté de la baguette j'ai fait l'erreur et on aperçoit le blanc de la colle à travers la vitre ! :/)

(Un coup de fer à souder entre la baguette du scanner, un interrupteur et le boitier de pile et c'est réglé ! vous pouvez noter mon repose fer à souder DIY également fait avec un reste de disque dur et un système d'aération pour portable!)

Pour le système électrique, vous pouvez récupérer des fils d'une alimentation par exemple, il faut ensuite souder deux fils à un interrupteur 2 positions puis les souder sur la baguette du scanner. faite des essais avant de souder pour vérifier que vous avez bien les bonne polarités.

 
Le système peut largement être perfectionné vu que les baguettes de scanner envoient de la lumière blanche donc décomposable. 
j'ai choisi d'afficher du rouge mais vous pouvez aussi mettre du vert ou bleu et sans doute même gérer les intensité via un petit bouton de tension.

J'ai voulu faire simple et pas acheter de composant j'ai donc mis une seule couleur je compte sur vous pour améliorer le truc !

@ vous !

Bon clics @ tous !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire