vendredi 9 mai 2014

Smartphone & tablettes


Nouvel atelier d'initiation au monde du tactile.

Pour cette première séance, nous avons présenté les trois principaux systemes :

- Android : , prononcé Androïd, est un système d'exploitation pour smartphones, tablettes tactiles, PDA et terminaux mobiles. C'est un système open source utilisant le noyau Linux. Il a été lancé par une startup du même nom rachetée par Google en 2005. D'autres types d'appareils possédant ce système d'exploitation existent, par exemple des téléviseurs, des radio-réveils, des montres connectées, des autoradios et même des voitures.


- IOS : anciennement iPhone OS, est le système d'exploitation mobile développé par Apple pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Il est dérivé de OS X dont il partage les fondations (le kernel hybride XNU basé sur le micro-noyau Mach, les services Unix et Cocoa, etc.). iOS comporte quatre couches d'abstraction, similaires à celles de Mac OS X : une couche « Core OS », une couche « Core Services », une couche « Media » et une couche « Cocoa ». Le système d'exploitation occupe au maximum 3 Go de la capacité mémoire totale de l'appareil, selon l'appareil.

- Windows phone :  C'est un système d'exploitation mobile développé par Microsoft pour succéder à Windows Mobile, sa précédente plateforme logicielle qui a été renommée pour l'occasion en Windows Phone Classic. Contrairement au système qu'il remplace, Windows Phone est d'abord principalement destiné au grand public plutôt qu'au marché des entreprises. Cependant depuis Windows Phone 8, Microsoft propose des fonctions avancées pour les entreprises en offrant, par exemple, un espace d'applications réservé aux entreprises. Il a été lancé le en Europe, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le aux États-Unis et au Canada, puis le au Mexique.

Nous avons également abordé les versions des différents systèmes.

Nous avons terminé la séance par la résolution d'un problème de MMS pour Lisa. Il fallait en fait reconfigurer les paramètres réseaux de l'opérateur pour que les mms fonctionnent.

La semaine prochaine nous découvrirons les applications natives de ces systemes.
Bon clics @ tous !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire