mercredi 27 novembre 2013

Marble Run et boite de céréales

Ce matin les enfants du CLAE ont réalisé un marble run (circuit pour billes) avec une boite de céréales : 


Première étape : je leur présente mon modèle (la photo du dessous : oui je sais, je ne suis pas douée) et leur demande d'observer afin de m'expliquer le matériel nécessaire et comment le reproduire :


Après une mûre réflexion collective on récupère le matériel nécessaire et on se lance dans la fabrication :
  • Des boites de céréales que nous collectons depuis la rentrée
  • Des ciseaux
  • Une règle
  • Du scotch
  • Une agrafeuse (ça tient mieux que la colle)
1h30 plus tard voici la boite à billes de Lucas, 5ans :



Pris sur le vif avant de partir, Baptiste (6 ans)  nous résume la conception :


Dommage, pas eu le temps de vraiment les décorer (on voulait les recouvrir de papier mâché ou les peindre). Par contre dans les prochains mois nous essaierons d'en construire un très très grand avec un carton de frigo, des tuyaux de pvc et différents matériaux de récup'... Affaire à suivre donc :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire