jeudi 31 octobre 2013

Comment faire une demande de stage ?

Telle était la question à laquelle nous avons tenté de répondre durant ces deux heures d'atelier avec les jeunes d'ID Formation.

Nous avons commencé à répertorier les différentes entreprises et artisans en fonction des désidérata de chacun (ferronnerie, vente, couture, coiffure, métiers du tourisme...) via les pages jaunes et Google Maps.

Nous sommes ensuite partis à la recherche de différents exemples de lettres de demande de stage, non pas pour les "copier-coller" bêtement (tout comme le CV, la lettre de motivation doit nous ressembler) mais pour les étudier et en faire ressortir les différentes parties :
  • Je me présente
  • Je parle de ma formation
  • J'explique pourquoi j'ai choisi cette entreprise
  • Ce que j'attends du stage, ce que j'aimerais découvrir, ce que je pourrais apporter
Chacun a ensuite rédigé sa lettre personnelle "au kilomètre" sous Open-Office Writer avant d'en faire la mise en forme puis la mise en page (et les corrections d'orthographe). Voici ci-dessous la demande de Sabrina :


Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire