mercredi 16 février 2011

Les mini-dactylos en action !

La semaine dernière, Mylène, 8 ans, m'avait vu taper sur le clavier sans regarder les touches. Elle était étonnée par ma rapidité (la classe), et pensait même que je trichais :D.

Du coup ce matin pour nous échauffer les doigts avant de démarrer l'atelier multimédia, j'ai proposé au premier groupe de l'ALSH de faire un petit test afin de savoir quelle était leur vitesse de frappe.

Nous nous sommes donc rendus sur le site French Typing Speedtest : 60 secondes chrono pour écrire le plus de mots possible.

Moi qui pensais qu'au bout de 5mn ils se lasseraient.... Me suis trompée, ils ont adoré et nous avons finalement consacré les deux heures à apprendre à taper avec tous les doigts.

Position des mains au départ, exercices de frappe sans regarder le clavier (leçon 1 et 2), petits jeux...auront permis aux deux groupes de progresser.


Félicitations particulières à Mylène qui de 7 mots minutes est arrivée en fin de séance à 20 mots/minutes 

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

  1. Je vient de le faire je tourne à 40 mots minutes je perd trop de temps à lire les mots lol !

    RépondreSupprimer
  2. hight score : 44... j'crois que gégé tourne à 48 !

    RépondreSupprimer