mardi 9 novembre 2010

Rechercher une information sur Internet

Jeudi férié oblige, les personnes du groupe du jeudi, libres aujourd'hui, ont avancé quelque peu l'atelier pour ne pas louper de séances (oui oui ils sont motivés).

Au programme donc cet après-midi pour Johanna, Mireille et Michèle : un Rallye Web. Le principe : des questions vous sont posées, à vous de trouver les réponses sur Internet.

Une fois le rallye terminé et corrigé, chacun à donner quelques conseils : 
  • Mireille :
    • "Il est important de bien sélectionnés les mots clés sinon on perd trop de temps à chercher"
    • "Si on ne trouve pas notre réponse, nos mots clés sont peut-être mal choisis"
    • "Si je cherche des informations sur les impôts par exemple, je vais directement sur le site officiel : là au moins j'ai sûre de trouver une bonne réponse à mes questions"
  • Johanna :
    • "Lorsque je cherche une photo, si je vais directement sur Google Images, je gagne du temps"
    • "Si on me demande le nombre d'habitants d'un pays, je vérifie sur le site de quand date l'information"
  • Michèle :
    • "En cas de doutes sur une réponse, je vais chercher ailleurs"
    • "je prends l'habitude de regarder le dernier article d'un site ou sa dernière mise à jour " 
 


Félicitations à Mireille, qui a fini le rallye en un temps record. On verra Vendredi après-midi comment va se débrouiller le deuxième groupe et la deuxième partie du groupe du jeudi :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire