vendredi 19 novembre 2010

Les pages web bientôt prêtent ...

Pour cette cinquième séance délocalisée à Ghisonnaccia, nous avons découvert :
  • L'insertion d'images, de texte avec images ou de galerie d'images
  • Le droit à l'image
  • L'ajout de document à télécharger
Mais avant de commencer, nous avons révisé la création ou modification de la bannière avec photofiltre ou paint.

L'ajout d'images sur le site a aussi été l'occasion de parler du droit à l'image et des autorisations que nous sommes obligés de faire signer à tout adhérent avant de publier une photo sur son site internet.

Comme promis, voici un exemple d'autorisation pour adulte (cliquez ici) et une pour mineur (cliquez ici) que je vous prie de bien vouloir compléter et me rendre la semaine prochaine :-) (avant que lisa ne décide de porter plainte contre mon employeur :-p )



Enfin, Pascal m'ayant demandé une petite notice pour convertir un fichier pdf avec conv2pdf, je vous invite à cliquer-ici pour la télécharger ou simplement la visualiser.

Comme d'habitude, le diaporama est disponible à cette adresse : http://www.slideshare.net/carlplatel/cration-de-site-sance-5

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

1 commentaire:

  1. Merci Carl,
    Je vais mettre à profit de suite cette fonction !
    Bon dimanche et à vendredi !

    RépondreSupprimer