vendredi 17 septembre 2010

Sur la trace des Grands Hommes de Penta-Di-Casinca

Lundi après-midi dans le cadre des Journées du Patrimoine, nous étions partis aux alentours de Penta-Di-Casinca et avions découvert avec plaisir, entre autre, les ruines du village médiéval Sajabicu guidés par Mr Orsini et Mr Berardi.
Deuxième séance hier après-midi pour notre groupe de photographes partis cette fois découvrir les maisons de notables et grands Hommes de Penta. Durant plus de trois heures, arpentant rues et ruelles, nous avons eu le plaisir d'écouter Mr Orsini et Mr Berardi nous conter la riche histoire du village.

Napoléon Bonaparte a dit :  «C'est le succès qui fait les grands hommes.», nul doute nos deux guides du jour ont eu beaucoup de succès auprès de notre groupe !

Bon nombre de notes et de photos ont été prises, il faudra du temps pour tout travailler mais je vous propose de découvrir la première ébauche du parcours que nous avons effectué :


Afficher Sur la trace des Grands Hommes de Penta sur une carte plus grande

Riche terre d'Histoire et de Traditions, Penta-Di-Casinca a connu bon nombre de grands Hommes dans le passé. Je tiens à remercier personnellement Stéphane Orsini et Marc Berardi de nous avoir transmis avec passion leur culture et leur savoir.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup apprécié la visite guidée du village de Penta ,c'était très enrichissant pour ma part je n'ai pas vu le temps passé. Bravo à Maryline et à Carl et aussi à Marc Berardi et à Stéphane Orsini pour cette visite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer