jeudi 10 décembre 2009

Album web Picasa

Suite à notre visite aux moulins de Venzolasca le 26 novembre dernier, la semaine dernière nous nous étions concentrés sur l'export, le visionnage et le tri des photos prises par chacun. En fin de séance après avoir installé le logiciel Picasa sur chacun des postes, par manque de temps nous avions transféré à toute vitesse nos photos sur nos comptes Picasa Album Web.

Ce matin, grâce à Danielle qui n'avait pu mettre ses photos en ligne lors du dernier atelier, nous avons pu tranquillement noter les différentes étapes de téléchargement depuis le logiciel Picasa.




Nous nous sommes ensuite rendus sur nos albums respectifs en ligne et avons commencé par modifier les propriétés de l'album : ajout d'un descriptif, géolocalisation de Venzolasca. Nous avons vu aussi comment ajouter des légendes sous chaque photo, comment les déplacer ou les supprimer.

En fin d'atelier chaque personne du groupe a pu partager son album avec les autres membres, permettant ainsi d'accéder facilement aux travaux de chacun. Nicole, Monique, DanielleSimone et Ginette se sont fait un plaisir d'envoyer une invitation d'accès à leur album à Michel Jossen, propriétaire des Moulins de Venzolasca qui nous a reçu si gentiment. (Pierre et Marie-Hélène, notre couple du groupe, absents aujourd'hui n'ont pu encore ajouter leurs photos)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

  1. Question à dix balles : chaque fois que je fais ma démo albums web Picasa, je précise qu'il est bien plus pratique d'avoir le "Picasa Web Album Uploader" que j'ai moi même téléchargé quand j'ai commencé.

    Sauf que ... quand j'ai voulu montrer ça à mes stagiaires ... plus moyen de retrouver ce tout petit truc. Je retombe à chaque fois sur le téléchargement complet de Picasa logiciel, qui me permet certes d'Uploader, mais tout de même ....

    Une piste ?

    RépondreSupprimer
  2. coucou iza,
    il me semble que le picasa web album uploader était réservé aux propriétaires de Mac du temps où seuls les windoziens avaient accès à picasa album web. (ça a du changé depuis, je pense)
    http://picasa.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=12569

    bisous bisous

    RépondreSupprimer