mercredi 7 octobre 2009

Faire monter et faire descendre une phrase ...

Nous continuons notre découverte du traitement de texte et de son utilisation, les dames étaient reparties la semaine dernière avec un courrier à saisir et aujourd'hui en arrivant, elles avaient toutes rencontrées la même difficulté !
Laurence me disant : "Comment fait-on pour faire remonter cette phrase ?"
Liliane ajoutant : "Moi je n'ai pas réussi à faire descendre une phrase ..."
et Grâce confirmant : "J'ai rencontré la même difficulté !"
Nous avons donc, après avoir fait signé les autorisations de diffusion d'images aux absents, passé plus d'une demi-heure à essayer de comprendre ces deux manipulations.

Nous avons conclu qu'il fallait TOUJOURS se poser la question cruciale : "Où placer mon curseur pour réussir ce que je veux faire ?" et par :
  • Faire remonter = Effacer des espaces vides = la touche retour au-dessus d'entrer
  • Faire descendre = Ajouter des lignes = la touche Entrée
En plus de cela, nous avons refait le quiz du 23 septembre pour les absents mais aussi pour bien répéter le vocabulaire et réussir à le mémoriser. Enfin, nous avons mis en forme le courrier sur le patrimoine, ce qui nous a permis de continuer notre découverte des outils de mise en forme.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire