vendredi 31 juillet 2009

Les tubes de l'été...

Hier matin petite séance découverte musicale avec les ados. Enfin quand j'dis découverte j'parle pour moi...
Le défi : trouver les paroles de leur tube préféré, les mettre en page sur Writer (en utilisant le format colonnes :p) y ajouter une photo et surtout indiquer au moins ses sources !
Bon je sais y'a rien de compliqué la dedans et pourtant...effectuer un copier-coller d'une texte sans formatage n'est pas encore rentré dans les mœurs :) marquer un lien vers les sources encore moins.

Outre l'aspect "bureautique" et du respect des droits d'auteur , cette séance aura permis de découvrir leurs goûts musicaux :
Actualité oblige, Michael Jackson a le vent en poupe suivi de très prêt par Pitbull-I Know You Want Me et Christophe Willem puis découverte pour ma part de Kamelancien-Tchiki Flow, La fouine-Tous les mêmes...
Bon par contre, j'ai pas osé leur dire qu'il m'arrivait d'écouter du métal, le choc aurait été trop hard !

Quand aux groupes 6-9 et 10-12 nous avons poursuivi notre recette.

Les petits bouts

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire